Château de Lacquy : les racines du Bas-Armagnac.
Présentation d’une maison incontournable du Bas-Armagnac qui défie les siècles par sa longévité.
Calvados Coquerel : la gourmandise en toute décontraction.
Pierre Martin Neuhaus, 3ème génération, s’est attelé depuis quelques années à dépoussiérer l’image du calvados avec des étiquettes modernes et des prix justes.
Darroze : la mosaïque du Bas-Armagnac.
Indissociable du monde de la gastronomie et du terroir gascon, les armagnacs Darroze se sont imposés par leur transparence et leurs excellents rapports qualité/prix.
Château Arton : modernité et exigence au cœur du Haut-Armagnac.
Cap sur un terroir qui avait pratiquement disparu des radars : le Haut-Armagnac, que Château Arton contribue à faire redécoller avec modernité.
Armagnac Castarède : le temps et la fougue.
Fondée en 1832, la Maison Castarède est la plus ancienne maison de négoce d’armagnac en activité. Malgré cela, l’histoire et la tradition n’étouffent toutefois pas les élans nécessaires pour affronter les nombreux défis qui se posent à la filière aujourd’hui.
Le calvados, seulement un produit régional?
Pourtant plusieurs fois centenaire, tout comme ses cousins du sud-ouest, le calvados continue de pâtir d’une image de produit régional. A tort ou à raison? Focus sur un alcool mésestimé.
Cognac, Armagnac : quelles différences?
Pour ce tout premier article, Monsieur Baco s’emploie à différencier ces deux eaux-de-vie qui constituent le socle de la tradition française.